Suite à son programme « Perturbateurs endocriniens : de la sensibilisation à l’action » destiné aux centres de vie enfantine, la Ville de Lausanne poursuit ses communications pour que tous les parents, et autres personnes prenant soin d'enfants aient accès à des conseils pour limiter l'exposition des tout petits aux perturbateurs endocriniens.
À la fois pragmatiques et applicables dans le quotidien des foyers, ces conseils touchent différentes sphères : l'alimentation, l'aménagement de la chambre, les produits de nettoyage, etc.
Le rôle de ToxicFree ?
ToxicFree a coordonné le groupe d'expert garant des informations scientifiques nécessaires au projet.
Trois outils complémentaires
Des astuces santé mettant en lumière les risques auxquels on est exposés et des conseils pour les réduire ou les éviter.
Thèmes abordés :
Visualiser en 1 minute les conseils pratiques proposés dans les fiches pour éviter ou limiter l'exposition aux perturbateurs endocriniens.
Thèmes abordés :
Offerts par la Ville de Lausanne, ces ateliers prévus pour 15 personnes permettaient d'apprendre à réaliser de la pâte à modeler maison, ainsi que du bée's wrap (remplaçant les films de protection alimentaire). Pensé pour être des lieux d'apprentissage mais aussi d'échanges sur les pratiques de chacune et chacun.
En savoir plus ?
Toutes les informations du projet ainsi que les vidéos et les fiches à télécharger sont sur le site de la Ville de Lausanne :
Nous contacter
Copyright ToxicFree Suisse | Crédits illustrations